33ème ÉDITION
DU 12 AU 27 AVRIL 2024

ENTREZ DANS LA LÉGENDE Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

LES GAZELLES ENGAGÉES

Le seul rallye raid à être certifié norme ISO 14001

Qui sont les Gazelles engagées ?

Depuis plusieurs années, nous sommes fiers de constater que les Gazelles profitent de leur aventure dans le désert pour soutenir une cause qui leur est chère. Afin de les encourager dans cette démarche solidaire, la société Maïenga Sports Events a créée, en 2021, les Gazelles Engagées.

Chaque année, les participantes inscrites ont la possibilité de mettre en lumière l’association reconnue d’intérêt général de leur choix. Pour cela, elles remplissent un formulaire de présentation de cette association, qu’elles transmettent à l’organisation.

A l’issue du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, un jury composé des membres du Comité RSE vote pour l’un des projets présentés et un prix de 10 000€ est versé par Maïenga à l’association qui a retenu l’intérêt du jury.

En attendant de retrouver les associations soutenues par les Gazelles 2024, voici les heureuses gagnantes des éditions précédentes.

2021

ASSOCIATION TOUTES À L’ÉCOLE

Créée par la journaliste Tina Kieffer en 2006, l’association développe une scolarisation de haut niveau pour les étudiantes défavorisées, notamment grâce au financement d’outils informatiques comme les ordinateurs.

2022

ASSOCIATION ATLAS KINDER

Les Atlas Kinder sont des enfants au Maroc qui sont orphelins ou abandonnés en raison de la pression sociale, de la maladie ou de la pauvreté.

2023

ASSOCIATION ENFANCE & CANCER

Seulement 4% du budget oncologique de l’État est destiné à la recherche des cancers de l’enfant. Depuis 2004, Enfance & Cancer lutte contre les cancers pédiatriques en soutenant financièrement les recherches en oncologie pédiatrique.