33ème ÉDITION
DU 12 AU 27 AVRIL 2024

Suivez la 33ème édition ici ! Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

LES ÉQUIPAGES AU DÉPART 2024

Le seul rallye raid à être certifié norme ISO 14001

LES ÉQUIPAGES AU DÉPART

Retrouvez ici les premiers équipages de l’édition 2024

équipage 247 Gazelles
🇫🇷 Frédérique PICALLO
46 ans, Restauratrice
Essaouira - Essaouira
Nombre de participation: 0
🇲🇦 Yasmina JAOUHER
44 ans, Pharmacienne
Essaouira - Essaouira
Nombre de participation: 0
Véhicule / Equipage
Catégorie 4x4 / Camion
TOYOTA - hilux
Pour nous suivre
En quelques mots...
Essaouira, "la ville bleue", accueille depuis 2005 l'arrivée des Gazelles.
C'est là que vivent Yasmina et Frédérique, plus précisément à Sidi Kaouki, ce petit village de surfers si cher au coeur de Dominique Serra, la fondatrice du Rallye.
Elles se lient récemment d'une amitié sincère qui se diffuse très vite au sein de leur famille, à travers leurs enfants et leurs conjoints.
C'est Yasmina qui entraine Frédérique dans l'aventure et lui propose de porter les couleurs de leur ville : ce bleu si intense qui représente la ville et l'histoire d'Essaouira, la cité de Mogador.
C'est aussi la couleur de leur Suzuki Jimmy, ce petit 4x4 poids plume qui franchit déjà les grandes dunes de sables du Cap Sim avec autant d'audace qu'il grimpe les pistes trialisantes de l'arrière pays montagneux.
C'est donc naturellement qu'elles s'élancent dans cette aventure sous le nom des "Gazelles Bleues", fières d'être l’équipage de la ville emblématique du Rallye de cette édition 2024.
Toutes les deux mères de deux enfants, et chefs d'entreprise, elles ont ce point commun d'être "une main de fer dans un gant de velours".
Déterminées et entrepreneuses, elles comptent bien arriver au bout du challenge, pourquoi pas avec une place sur le podium, mais surtout, et quoi qu'il arrive, avec des étoiles plein l
Sponsors
Sponsor à l'honneur
LE JARDIN DES DOUARS https://jardindesdouars.com/ 
Le Jardin des Douars
Bâti en dehors de la ville d'Essaouira, ce ksar, château de style nord-africain composé d’un ensemble de bâtiments traditionnels en terre, ceinturés par un mur d’enceinte, s’est réincarné en boutique-hôtel.
Derrière ce haut mur se cache une oasis de tranquillité. Sous l’ombre des palmiers, des oliviers et des bougainvilliers et encadrés de fleurs exotiques, de petits chemins serpentent à travers les jardins, desservant ici et là villas paisibles, terrasses inondées de soleil, hammam et piscine.
Des mosaïques traditionnelles aux tapis berbères, partout pièces artisanales et œuvres d’art marocaines mêlent leurs riches couleurs à celles de la végétation de ce magnifique jardin botanique.
Ils nous soutiennent