Loading...

PROJECTION DU FILM : « THE GAZELLES » RÉALISÉ PAR PAUL BELMONDO

Nous avons le plaisir de vous convier, sous Le Haut Patronnage de l’UNESCO, à la projection du film : « THE GAZELLES » réalisé par Paul Belmondo, le vendredi 24 novembre 2017.

En présence de Madame Audrey Azoulay, Directrice de l’UNESCO, de Madame Zohour Alaoui, Ambassadeur et Déléguée Permanente du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, de Madame Dominique Serra, fondatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, et de Monsieur Paul Belmondo, réalisateur du film.

Nous vous accueillerons à partir de 19h00, au siège de l’UNESCO à Paris où la projection débutera à 20h00 en salle 1.
Retrouvez-nous lors de cette soirée pour (re)vivre et faire découvrir à vos proches, 28 ans de valeurs et d’engagement du Rallye AÏcha des Gazelles du Maroc.

Nous comptons sur votre présence avec vos proches, ami(e)s ou sponsors.

Projections
Lundi 20 novembre 2017 à Casablanca – Maroc
Vendredi 24 novembre 2017 à Paris – France

Durée du film 52 minutes.

PLACES LIMITÉES !

RÉSERVATION UNIQUEMENT VIA LES LIENS SUIVANTS :

Réservation CASABLANCA :
https://www.weezevent.com/the-gazelles-casablanca

Réservation PARIS :
https://www.weezevent.com/the-gazelles-le-film

Synopsis

En 1990, à l’heure où le sport automobile se veut presque exclusivement réservé aux hommes, une femme tente un pari jugé utopique à l’époque : organiser un rallye raid 100% féminin. Comme si cela ne suffisait pas, il est décidé que ce rallye se fera sans chronomètre et qu’il sera uniquement basé sur la navigation. Difficulté majeure pour les participantes.

C’est ainsi que Dominique Serra, en avance sur les mentalités de son temps, créa le désormais célèbre Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

27 ans après, force est de constater que son pari est gagné haut la main : les 9 équipages de la première édition sont désormais 180 et le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est devenu une référence du sport automobile.
Dominique Serra a su faire évoluer les mentalités, bien loin de certains préjugés. Non le sport automobile n’est pas réservé aux hommes et oui l’organisation d’un tel évènement peut être pris en charge par une femme.

Mais plus encore, elle a dévoué son engagement à la population des régions reculées du Maroc, où se déroule la course. C’est ainsi que via l’association Coeur de Gazelles et la contribution des sponsors participants, le rallye finance des soins médicaux gratuits pour les personnes en besoin.

Toujours en avance sur son temps, Dominique Serra a même fait du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, le seul rallye à avoir obtenu la certification ISO 14001.
Nous avons voulu découvrir qui est Dominique Serra en plongeant au coeur de son rallye et de son engagement.

Portrait d’une femme au grand coeur.